jeudi 5 septembre 2013

Soirée de gala

SMART,non?
Joëlle n'a pas voulu de photo de près! Dommage;-(



Le rayon du soir

Bonsoir. C'était le dernier;-(


Il vous manque l'odeur

Pour certains ce sera préférable;-) nous étions déjà en surcharge de bagage à l'aller. On ne pourra pas en ramener. La compagnie ne rigole pas. Il nous font payer 10euros par kilo de bagage en plus des 15kg autorisés. Résultats:30 euros pour nous. 130 pour les segura!



La cathédrale

Dehors dedans et depuis son parvis




Torre Spanola

Petit tour toute seule à santa theresa di gallura. Il pleuvait cematin alors entre le risque des méduses et le sable mouillé j'ai préféré prendre le bus pour descendre au village puisque c'est le jour du marché. Une forte odeur de fromage accompagne ma promenade. J'aime beaucoup mais il y a d'autres choses à voir;-)




Maison sarde

Ils aiment les couleurs et cela leur donne le sourire.


Retour à Bonifacio

Mais là avec le zodiac nous l'avons vu au plus près. Très agréable.




mercredi 4 septembre 2013

Et oui

Elle fait sa modeste mais elle a surmonté sa peur pour venir avec nous et je crois qu'elle ne regrette pas. Moi je suis fière d'elle et ravie qu'elle soit venue avec nous. Cela n'aurait pas été pareil sans elle!




Bonne nuit les petits

Et voilà nous avons même l'heure de notre retour: 16h40 à Paris. Ça sent pas bon;-(


Notre petite plage à piana

Une heure trente hors du temps. Devant un haut fond. On a pied tout le temps dans une mer transparente. Le rêve;-)


Spéciale dédicace Nicolas

Le golf de Sperone. Si tu envoies ta balle dans la mer c'est la loose;-)


Capo pertusato

Sur l'île de Lavezzi.


mardi 3 septembre 2013

À la demande générale;-)

Celui de ce soir


Baia Sardinia

Ensuite nous avons trouvé une plage à l'eau transparente. Mais évidemment nous n'étions pas seuls. Jacques n'a pas voulu se baigner. Alors au bout d'un moment, à regret nous avons mis fin à son attente et avons repris le chemin de l'hôtel.


Capo d'orso

Le cap de l'ours avec une vue panoramique sur Palau et les îles de la madelana.


lundi 2 septembre 2013

Elle fait moins la maligne

Vous ne trouvez pas? Les enfants armés d'epuisette ont passé leur matinée à les pêcher. Si j'avais pris un peu de sou en allant à la plage j'en aurais offert une à Jacques car il n'a pas hésité à leur piquer de temps en temps;-)certains se sont laissé faire. D'autres pas du tout;-)
Il fallait bien qu'il s'occupe car il s'était mis à l'eau insouciant. Au bout de 20 m il est tombé dans un nuage de méduses. Il s'est bien fait piquer. Pas moyen de nager!


Nouvelles vacancieres

Par milliers elles sont arrivées sur notre plage préférée;-(


Au bout du capo testa

Puisque les méduses ont décidé d'occuper les plages nous sommes partis nous promener.
Jean Marc avait déjà fait la même balade ce matin alors il nous a guidé;-) en plus il avait trouvé un bateau que l'on pouvait réserver pour aller faire les îles corses. On devrait pouvoir faire cela mercredi! Youpi!!! Sauf pour Joëlle qui appréhende beaucoup. Réussirons nous a la convaincre? La suite au prochain numéro;-)




dimanche 1 septembre 2013

Jean marc

Est là mais je ne vous dis pas où! Qui a trouvé?


Isola Spargi

C'était le clou de la journée: une eau transparente. Heureusement car cela nous a permis de voir les méduses pour éviter de se faire piquer. Elles étaient nombreuses. Et Jean Marc avait déjà subi leurs morsures il y a trois jours. Pas agréable.


Capitaine

Et oui il a conduit avec ses pieds pendant toute la journée! À l'aise;-)


Santa Maria

Sur cette première île de la journée nous avons fait une belle balade de 40mn dans le maquis. C'est facile avec une vue pareille,non?


Marmorata

Voilà le complexe où nous avions réservé au départ. Jean Marc a paniqué quand il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas la climatisation. Et bien moi je suis ravie qu'il ai trouvé ce défaut car je lui en trouve d'autres;-)


Ravis d'être sur le bateau

En route vers les iles


Marin jusqu'au bout


Ile de la Madalena

C'est la plus grande île de l'archipel. Elle compte 12000 habitants à l'année. Nous l'avons visité grâce à un petit train qui nous a permis de monter en haut de la colline.